Revenir à CTE

CTE du 24 Février 2015

Monsieur le Président,

Les trois organisations syndicales FO, CGT, CFDT vous ont rencontré relativement au nouveau Schéma Régional de formations sanitaires et sociales, élaboré par le Conseil Régional de Lorraine, qui prévoit la délocalisation des I.F.C.S. sur le site de Metz en une seule structure régionale.

Vous vous êtes positionné en faveur du maintien in situ de l’I.F.C.S. du C.P.N. en le subordonnant à une étude de capacité d’accueil de soixante étudiants et d’aménagement des locaux.

Les trois organisations syndicales vous ont fait part de leur avis unanime quant au maintien de l’I.F.C.S. au C.P.N.

De la même manière, il serait souhaitable que la Coordinatrice des Instituts se positionne clairement.

En ce sens, FORCE OUVRIERE, C.G.T., C.F.D.T. réclament un vote du Conseil Technique d’Établissement et du Conseil de Surveillance en faveur du maintien de l’I.F.C.S. au C.P.N.